Éléments de langage

, par  Asaln

Améliorez votre triste condition d’enseignant : générez votre jargon auto-personnel...

 Le générateur de jargon

C’est bien connu la tendance à jargonner n’a pas de limite...
L’auteur de ce nouvel instrument remarquant l’imprécision mâtinée d’incompétence du langage éducatif a cru bon de le fournir au vulgum pecus étant donné le prestige que semblent y gagner ceux qui en font usage.
Il est désormais offert à tous et chacun pourra y puiser sinon une amélioration réelle de sa condition d’enseignant tout au moins la satisfaction de s’exprimer avec une précision toute technique quoique parfois absconse au non-initié.
Ce concept opérationnel systématisé devrait être à même de mener tout un chacun à une mutualisation réciproque synchronisée des analyses organisationnelles imbriquées dans le but bien sûr d’une amélioration des analyses pédagogiques flexibles. La continuité transdisciplinaire intégrée ne pourra que s’en trouver hautement renforcée.
Il est donc constitué de trois colonnes de 10 mots numérotés de 1 à 10, répartis entre les immarcescibles substantifs de la première colonne et les qualificatifs des dernière et pénultième colonnes. L’agencement adéquat mais néanmoins subtil des trois vous permettra de consituer les innénarrables syntagmes nécessaires à votre avancement.
Il n’est pas douteux que cet outil syntaxique intégré utilisé avec précision, à-propos et discernement, vous mène aux plus hautes responsabilités.

Grâce à lui, même le principe de Peter ne pourra qu’être outrageusement dépassé.

 Tableau

1 2 3
concept organisationnel(le) continu(e)
outil pédagogique intégré(e)
logique transversal(e) signifiant(e)
analyse contrôlé(e) fonctionnel(le)
mutualisation réciproque institutionnel(le)
créativité périodique programmé(e)
compétence cohérent(e) imbriqué(e)
évaluation opérationnel(le) systématisé(e)
capacité cognitif(ve) objectif(ve)
continuité réactif(ve) flexible

Ainsi 380 correspond à « logique opérationnelle flexible », expression qui peut s’appliquer aussi bien à un enfant de maternelle quand il fait preuve de capacités d’adaptation qu’au ministre quand il essaie de rouler les enseignants dans la farine. Le 518, « mutualisation organisationnelle systématisée » sonne joliment. Enfin le 182, « concept opérationnel intégré » qu’on utilisera dans pratiquement n’importe quelle situation « situe son auteur parmi les experts ».

A vous de jouer et de vous montrer créatifs car nous arrêtons là cette analyse opérationnelle objective, étant tenus de respecter des contingences organisationnelles programmées.

La direction.

Navigation